dimanche 3 janvier 2010

Bilan de l'année 2009

Voici venu le temps de dresser un bilan livresque de l'année écoulée.


Un petit bilan car l'année 2009 aura été avant tout la naissance de ce blog, ce modeste carnet de lectures, alors que je découvrais le monde fabuleux de la blogosphère littéraire. J'ai été agréablement surpris de voir une quantité incommensurable de blogs, pour la plupart de la gent féminine, partageant la passion des livres.

Assurément, ce blog est une tâche fort intéressante, mais aussi très prenante. Car je dois avouer que je n'ai pas toujours le temps nécessaire de me consacrer pleinement à la rédaction de petites critiques. Je formule donc le voeu que l'année 2010 apporte son lot de publications plus régulières et pourquoi pas de nouvelles rubriques...

Je reste également attentif aux divers challenges de lectures qui pullulent sur les forums.

En attendant, je souhaite une excellente année 2010 à tous mes lecteurs et mes lectrices, à tous ceux et celles qui laissent de petites commentaires ; nos hirondelles nourrissent ainsi de grandes espérances, en vous faisant découvrir de nouveaux horizons de lectures aussi riches que diversifiées...


Mes coups de coeur
Vous trouverez ci-après une petite sélection des livres lus en 2009 et présentés sur le blog, que je vous encourage à découvrir si ce n'est déjà fait.

Romans français et étrangers




Bande dessinée




Passons maintenant à mes coups de griffes : deux livres que j'ai trouvé décevants :



Et vous, quels sont les livres qui vous ont marqué(e) en 2009 ?

Bonne année et bonnes lectures !

5 réactions:

Tigger Lilly 3 janvier 2010 à 15:18  

Modeste carnet de lecture bien sympathique. Longue vie aux hirondelles !

Kali 3 janvier 2010 à 22:45  

J'ai moi aussi publié un billet "bilan" sur mon blog... Je n'ai parlé que de mes coups de coeur, je n'ai pas pensé à évoquer ceux qui m'ont déçue, pourtant il y en a bien eu quelques uns comme chaque année!
Bonne année 2010!

Loizo 7 janvier 2010 à 18:36  

Bonne année à vous et merci pour vos encouragements !

Liyah 27 février 2010 à 18:26  

Je decouvre ton blog suite a ton petit passage chez moi ! C'est tres chouette ici ! C'est vrai que faire et entretenir un blog est une tache exigeante mine de rien, mais perso j'adore ca ! En tout cas longues vie a nos blogs ! lol !
Juste une parenthèse sur Le cercle littéraire... je crois bien que tu es la première personne que je lis qui n'ai pas aime ! Moi j'ai tout de même très envie de le lire ! Allez a bientôt !

Loizo 28 février 2010 à 11:12  

Merci Liyah pour ces encouragements. Je suis d'accord avec toi. En ce qui concerne le roman dont tu parles, nous sommes en réalité une minorité qui n'a pas apprécié le livre. Les avis sont d'ailleurs très tranchés de part et d'autre.

Articles au hasard

Blogger

Visiteurs depuis le 21/08/2009


Lectures

  © Blogger templates 'Neuronic' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP