samedi 14 janvier 2012

Le meilleur de l'année 2011

De retour après quelques semaines de pause... Je n'ai pas publié énormément ces dernières semaines, faute de temps. Mais je continue de lire et ma PAL ne désemplit pas non plus ! C'est sans doute là une bonne nouvelle.

Je présente à tous mes lecteurs, fidèles ou non, mes meilleurs voeux de bonheur, de joie, d'épanouissement (livresque entre autres...) et de santé. Que cette année vous soit douce et heureuse.

Il est venu le temps de faire un petit bilan des livres que j'ai particulièrement appréciés l'an dernier (et il ne s'agit pas forcément de livres parus en 2011).

Mes coups de coeur, que je vous incite à lire :







- Roger Jon Ellory, Seul le silence
- Philippe Claudel, Les Âmes grises

D'autres livres intéressants, originaux ou singuliers :
- Robin Baker, Primal
- Michel Peyramaure, Vidocq
- Aude Alix Manioc, Parenthèses ?


Bonnes lectures à tous !



5 réactions:

Joelle 16 janvier 2012 à 11:07  

Bonne année à toi aussi, qu'elle te soit douce et heureuse ! Et le livre de Ellory était dans mes coups de coeur l'année dernière (ou bien est-ce encore avant ?)

Mic 20 janvier 2012 à 20:54  

Cher Loizo,

Je te remercie pour cette marque d'affection, à mon tour de te souhaiter une bonne et heureuse année 2012 à toi et à tes proches. A très bientôt, MIC.

Loizo 22 janvier 2012 à 10:53  

Merci à vous !

zippo 21 février 2012 à 11:03  

Je suis surprise de ne pas retrouver les plus connus. Les grands succès littéraires de l'année ne sont pas présents: Du domaine des murmures, ou Rien ne s'oppose à la nuit, et bien d'autres.

Loizo 21 février 2012 à 15:34  

Merci Zippo pour votre témoignage. Je tiens à préciser que le billet présentait les livres que j'ai lus au cours de l'année 2011 et que j'ai jugés de très bonne qualité. Il ne s'agit pas des "succès" littéraires qui sont éventuellement sortis l'année dernière.

Pour ma part enfin, les plus connus ne sont pas toujours les meilleurs...

Cordialement,

Articles au hasard

Blogger

Visiteurs depuis le 21/08/2009


Lectures

  © Blogger templates 'Neuronic' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP